ACTEUR PIONNIER DANS LA « MOBILITY AS A SERVICE », LEADER DANS L'EXPLOITATION DE VÉHICULES AUTONOMES, PREMIER OPÉRATEUR EUROPÉEN DE SOLUTIONS DE MOBILITÉ ÉLECTRIQUE, NOUS INNOVONS CHAQUE JOUR POUR ACCOMPAGNER VILLES, TERRITOIRES ET VOYAGEURS DANS LA MOBILITÉ DE DEMAIN.

L’INNOVATION ET LA PERFORMANCE… OU RIEN

L’innovation constitue le meilleur moyen de devancer les attentes de nos clients. Pour concevoir la mobilité de demain, nous avons une vision claire et un modèle : PACE. Pour une mobilité personnalisée, autonome, connectée et électrique, mais aussi plus inclusive, pour tous et partout. Transdev développe des transports autonomes partagés qui permettent d’étendre la couverture géographique et les horaires, et d’améliorer l’offre de transport public. Nous développons en parallèle des services de transport à la demande afin de répondre aux problématiques des zones à faible densité et des déplacements diffus de jour comme de nuit.

L’INNOVATION COLLABORATIVE AU BÉNÉFICE DELA QUALITÉ DE SERVICE EN MATIÈRE DE MOBILITÉ INTERURBAINE

Il s’agit d’une démarche de Design Thinking ayant pour objectifs :

  • D’identifier et de hiérarchiser les attentes des clients voyageurs et AOT,

  • De construire des solutions et des produits répondant aux problématiques identifiées,

  • De tester et évaluer, à petite échelle, les solutions et les produits.

 

La Méthodologie s’articule en quatre temps :

  • Une phase de diagnostic sous forme d’entretiens auprès des clients voyageurs et AOT et des salariés

  • Une phase de co-construction de solutions sous forme d’ateliers créatifs de 2 journées regroupant des experts dans différents domaines : marketing, management, exploitation, mainteneur, qualité, innovation, nouvelles technologies…

  • Une phase d’évaluation des solutions par des groupes de clients voyageurs

  • Une phase d’expérimentation et d’évaluation auprès des clients voyageurs

 

La démarche lancée en partenariat avec le SYTRAL sur nos lignes interurbaines « Cars du Rhône » a permis de lancer des expérimentations et d’identifier des solutions sur divers thématiques liées à la qualité de Service dont : l’information en temps réel, le paiement par SMS et les services à bord.