Cliquez sur l'îcone correspondante pour en savoir plus.

UN ÉVÉNEMENT  ORGANISÉ PAR

LPR evenement.jpg
LE PROGRES.jpg

EN PARTENARIAT AVEC

CICseul-RVB-01.png
Colas_Rhone_alpes_Auvergne.jpg
RGB_VEOLIA_HD.png
logo-rhone-alpes-250x50.png
LE PROGRES.jpg
LE PROGRÈS ÉVÉNEMENTS

QUI SOMMES NOUS ?

Né en 1859 dans la presqu’île lyonnaise, le groupe Progrès a décidé de s’installer à compter de fin 2007 dans un quartier porteur des grandes ambitions de l’agglomération lyonnaise: la Confluence.Après avoir été l’un des premiers titres de la presse quotidienne régionale à se doter d’un site internet, leprogres.fr, en 1996 ; Le Progrès a pris le virage de la fabrication numérique puis celui de la presse gratuite en 2004 avec la création de Direct Lyon Plus. Aujourd’hui le groupe développe une nouvelle approche de diffusion de l’information à travers des supports complémentaires par leur forme et leurs publics : le cross-média.

LE PROGRÈS ÉVÉNEMENTS, L'AGENCE ÉVÉNEMENTIELLE LYONNAISE DE RÉFÉRENCE 

Au fil des années, le Groupe Progrès a initié des événements référents. De la Fête de l'Entreprise, à La Grande Semaine du Commerce, en passant par la Soirée du Développement Durable, la Soirée de la Gastronomie et des Vins, celle de la Diversité et des Entreprises, ou encore Les Rendez-vous Pro de la CAPEB... Autant de manifestations qui associent les partenaires institutionnels et économiques majeurs de la Région.

 
CICseul-RVB-01.png
LE CIC

CIC Lyonnaise de Banque

Une organisation décentralisée au service des clients et des territoires.

 

CIC Lyonnaise de Banque intervient sur l’ensemble du grand quart sud-est de la France à travers un maillage fin de 440 agences. Plus d’un million de clients - particuliers, professionnels, associations et entreprises - font confiance au CIC Lyonnaise de Banque depuis plus de 150 ans. A l’appui d’un des groupes bancaires les plus solides en Europe, nos équipes accompagnent les clients dans leurs projets, en leur apportant un conseil adapté et des solutions personnalisées.

 

Proximité et forte imprégnation dans les tissus économiques locaux sont les atouts de CIC Lyonnaise de Banque. 95% des décisions de financement sont prises localement. De plus, l’ensemble des experts des centres de métier sont disponibles en région pour construire avec nos clients des solutions sur-mesure.

 

CIC Lyonnaise de Banque, à l’écoute des entreprises innovantes

 

CIC Place de l’innovation, un espace dédié aux start-up et entreprises innovantes au cœur de la Presqu’île.

 

Sous l’impulsion de son directeur général Isabelle Bourgade, CIC Lyonnaise de Banque a ouvert en 2016 CIC Place de l’Innovation, un espace entièrement dédié au conseil et à l’accompagnement des start-up et des entreprises innovantes.

Avec CIC Place de l’innovation, CIC Lyonnaise de Banque propose un lieu visible et identifié pour accélérer le développement des start-up et traiter des sujets d’innovation au sein de la banque. Tout porteur de projet innovant peut trouver au sein de CIC Place de l’innovation un accueil dédié et se voit proposer un accompagnement spécifique en lien avec ses besoins : mise en relation avec des entrepreneurs et les incubateurs, accès à l’intégralité des expertises du groupe CIC. A travers son architecture connectée, il s’agit également d’un environnement propice aux démarches collaboratives.

 

Lancement du concours « innover dans un monde qui bouge »

 

CIC Lyonnaise de Banque propose également son concours « Innover dans un monde qui bouge », un concours destiné à tous ceux qui veulent promouvoir et accélérer un projet innovant : ateliers d’experts, sessions de coaching, réseautage, séances de pitch, etc.  

Informations et renseignement sur : innoverdansunmondequibouge.com

 
LA COLAS

...

 
RGB_VEOLIA_HD.png
VEOLIA

...

 
logo-rhone-alpes-250x50.png
L'ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES

Le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes

 

Les Experts-Comptables rhônalpins et l’Ordre qui les représente sont des acteurs majeurs de l’économie régionale, intervenant sur des domaines très variés : création, innovation, développement, RSE, transmission, reprise et prévention des difficultés d’entreprise.

 

L’expert-comptable

Il est le conseiller privilégié du chef d’entreprise qu’il accompagne dans tous ses projets professionnels.

Il est impliqué dans la vie des entreprises, quelle que soit leur activité : industrie, commerce, artisanat, agriculture, service, professions libérales, collectivités locales, associations, ...

L’expert-comptable conseille et assiste également les particuliers dans la gestion de leur patrimoine et dans toutes leurs déclarations fiscales (impôt sur le revenu, ISF, …), sociales et administratives.

 

Ses missions

Au-delà de ses missions traditionnelles d’élaboration et d’attestation des comptes, l’expert-comptable conseille ses clients pour tous leurs besoins en matière,

  • comptable : calculs de coûts et de marges, comptabilité analytique, consolidation…

  • fiscale : déclarations fiscales personnelles et professionnelles, crédits d’impôt, optimisation fiscale, fiscalité de l’innovation …

  • sociale : paie et déclarations sociales, contrats de travail, mise en place d’intéressement, optimisation de rémunération et de retraite …

  • de gestion : budgets, tableaux de bord, business plan, résultats prévisionnels, gestion de trésorerie, prévention des difficultés, aide à l’export …

  • d’investissement et de financement : accompagnement dans le choix d’investissements, préparation du dossier de financement, présentation du dossier aux organismes financiers…

  • d’aide au rapprochement et à la transmission : évaluation d’entreprise, recherche de repreneurs ou de cibles, audit des comptes, accompagnement sur les montages juridiques et fiscaux …

 

Les professionnels de l’expertise comptable, partenaires de l’innovation

L’innovation est bien souvent assimilée au progrès scientifique et technologique, or elle concerne en réalité tous les savoir-faire, tous les produits et services, toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. L’expert-comptable accompagne donc tous les chefs d’entreprises dans leur démarche stratégique d’innovation (investissement, financement, statut de jeune entreprise innovante, crédit d’impôt recherche, outils de pilotage…).

 

A noter : seul un expert-comptable inscrit au tableau de l’Ordre est habilité à tenir votre comptabilité !

Ne déléguez pas vos prestations comptables à un non-membre de l’Ordre, sans compétence, sans assurance professionnelle.