LE JURY

Le jury est présidé par Vincent Rocken, journaliste du groupe Progrès, et composé d’un représentant de chaque partenaire. Chaque partenaire dispose d'une voix pour les délibérations.

Le jury se réunit dans les locaux du Progrès (4 rue Montrochet Lyon 2ème) pour procéder à la désignation des lauréats des Victoires de l’Innovation

 

Afin de préparer cette réunion dans les meilleures conditions possibles, chaque partenaire propose 3 candidats ‘nominés’ pour chacune des Victoires et transmet ses propositions au président du jury.

Les critères de sélection des Lauréats :

Les membres du jury s’engagent à ne divulguer aucune information concernant les délibérations, ni le nom des lauréats, avant la cérémonie.

 

Les critères d'éligibilité : 

 

  • Les entreprises et entrepreneurs distingués ont obligatoirement leur siège dans la Métropole de Lyon, la région Auvergne-Rhône-Alpes et/ou y exercent l’essentiel de leur activité.

 

  • Dans la mesure du possible sont primées des entreprises qui n’ont pas déjà reçu de nombreux prix : on cherche plus à mettre en avant des « révélations »que des « valeurs sûres et confirmées »

 

  • Les lauréats sont des dirigeants (actionnaires majoritaires/propriétaires de leur entreprise) ou salariés.

 

  • Le jury s’interdit de décerner un Trophée conjointement à deux lauréats qui seraient arrivés ex-aequo.